Nos valeurs humaines
Nos valeurs humaines
AnthroPi en
quelques chiffres
(prestations professionnelles 2023)
Notre histoire
2008 - Un travail de recherche
Laurent Boidron, médecin urgentiste, est parti du constat que le traitement de l’urgence par téléphone est l’un des exercices les plus difficiles dans la prise en charge d’un patient :
“
Comme on ne voit pas l’appelant, il est difficile de diagnostiquer certaines urgences.
Un patient ne dit jamais qu’il est en train de faire un infarctus. Il dit qu’il a envie de vomir, qu’il a une
douleur thoracique ou qu’il fait un malaise.
-
Laurent Boidron
”
Il rédige alors une thèse : la “Régulation Médicale Simulée : Ingénierie cognitive de la conception d’un outil d’apprentissage”, qui met en lumière l’importance de la voix dans la prise de décision.
De l’incertitude liée au diagnostic par téléphone, du constat du manque de formation des preneurs d’appels d’urgence, naît le simulateur d’appels sensibles SimulPhone !
2017 - AnthroPi voit le jour
Après la publication de sa thèse, Laurent Boidron crée AnthroPi.
La start-up se spécialise dans la simulation d’appels d’urgence et l’analyse conversationnelle. Elle propose des formations adaptées aux preneurs d’appels des SDIS, SAMU... à l’aide de SimulPhone.
Des scénarios divers et variés voient le jour : incendies, inondations, accidents, malaises, accouchements... avec la reconstitution d’environnements sonores ultra réalistes.
2019 - SimulCrise
Une version augmentée de SimulPhone est développée afin de lier plusieurs scénarios à un même évènement.
SimulCrise est alors lancé pour entraîner les preneurs d’appels à réagir avec sang-froid à des événements dramatiques, voire catastrophiques. La première simulation d’appels liés à un attentat est créée !
2020 - De start-up à scale-up
Malgré la crise Covid-19, les effectifs d’AnthroPi ont quadruplé.
6 pôles d’expertise sont formés.
La société double son chiffre d’affaires en 2 ans.
2021 - Certifications
AnthroPi obtient la certification Qualiopi*, ainsi que le statut Jeune Entreprise Innovante (JEI) grâce à ses applicatifs et à ses investissements en R&D.
*La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : actions de formation.
2023 - De la nouveauté dans l’air !
Reconnue Entreprise de Services Numériques (ESN) de la Deep Tech, AnthroPi fait évoluer ses applicatifs avec de nouvelles interfaces et fonctionnalités :
Naissance d’Escape Game
Implémentation de scénarios inédits
Utilisation de technologies innovantes
Elle s’ouvre désormais à tous secteurs traitant des appels sensibles (de détresse, anxiogènes, agressifs, de crise...)
Une équipe pluridisciplinaire
Les membres de la Direction impulsent la stratégie de l’entreprise et assurent la cohésion de l'équipe.
L’équipe commerciale propose un large panel de prestations adaptées à vos besoins.
Contactez-nous pour obtenir une démonstration et/ou un devis !
Notre équipe de développeurs se consacre à l’élaboration d’outils de simulation et d’analyse. Elle garantit une évolution continue pour améliorer votre expérience.
Nos formateurs vous accompagnent dans la création des déroulés pédagogiques et se déplacent dans vos locaux. Rencontrez-les lors des briefings et débriefings de chaque session de formation.
Nos psychologues cogniticiens et ergonomes décortiquent l’actualité scientifique, structurent les offres de formation et assurent le suivi pédagogique.
Composé d’ingénieurs du son, ce pôle est en charge de la production de scénarios et d’ateliers sonores
(enregistrement en collaboration avec des acteurs voix, mixage, intégration).